mardi 25 octobre 2011

RAGOÛT DE BOULETTES À L'ITALIENNE (MIJOTEUSE)

Ces temps si, je suis dans une ma passe boulettes.
Les dimanche, j'essaye de préparer un ou deux repas pour la semaine.
Alors on fait les boulettes, on met à la mijoteuse et le tour est joué, voici un de repas de fait et on enchaîne avec le suivant repas.
J'ai beaucoup aimé cette recette et c'est à suivre car j'ai 2 autres recettes de ce genre à tester.

 


680 g de boeuf haché
1/2 tasse de miettes de pain séchées
2 oeufs battus
1/4 tasse de lait
2 c. à table de Parmesan râpé
1 c. à thé de sel
1/8 c. à thé de sel d'ail
1/4 c. à thé de poivre
2 carottes, pelées et coupées en morceaux de 1 pouce
5 1/2 oz de pâte de tomate
1 tasse d'eau
1 tasse de bouillon de boeuf
1/2 c. à thé d'origan
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de basilic
285 g de légumes congelés, style italien, partiellement décongelés (pas mit)



-Combiner le boeuf avec les miettes de pain, les oeufs , le lait, le fromage, le sel, le sel d'ail et le poivre.

-Former en boulettes de 2 pouces.

-Placer les carottes dans le fond de la Mijoteuse.

-Déposer les boulettes de viande sur les carottes.

-Combiner la purée de tomate avec l'eau, le bouillon, l'origan, le sel et le basilic.

-Verser sur la viande et couvrir.
-Cuire à LOW pendant 6 heures.

-Tourner le feu à HIGH.
-Ajouter les légumes italiens. (J'ai pas mit les légumes)
Couvrir et cuire à HIGH pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

IMPRIMER LA RECETTE


(Source: À table Chez Maya)

3 commentaires:

madame anne aux fourneaux a dit…

Oh oui,on est faites pour s,entendre, j'adore les boulettes ;))

~Lexibule~ a dit…

Wow!! Je les adores également alors je prends bonne note;) Bon mercredi ma Chère Josée!!xxx

Josée a dit…

Je suis bien heureuse Madame Anne et ma chère Lexibule que vous aimiez tout comme moi autant les boulettes, vous ne serez pas déçu de celle-ci ;)