mercredi 26 octobre 2011

TRAVERS DE PORC CANTONAIS CARAMÉLISÉS

J'ai déniché cette recette dans La cuisine de Bernard.
Comme j'avais les côtes levées et que j'avais envie de participé au concours qu'Isabelle nous proposait et bien j'ai donc concocté ces travers de porc qui furent bien tendres et savoureuses.









500g de travers de porc
1 c. à soupe d'huile
1 ou 2 centimètres de gingembre frais en petits morceaux
1 c. à soupe de sauce de soja foncée
2 c. à soupe de sauce de soja claire
2 c. à soupe de sucre en poudre
1 c. à soupe de vin chinois à au moins 30°d'alcool
200ml d'eau


-Mettre une cuillerée à soupe d'huile dans le wok sur feu assez fort. Ajouter le gingembre en petits morceaux.

-Ajouter les travers de porc en morceaux et bien mélanger toujours sur feu assez vif.

-Ajouter les 200ml d'eau et le sucre.

-Puis les sauces de soja, la claire et la foncée.

-Couvrir partiellement et baisser le feu. Laisser cuire de cette façon pendant presque une heure ou jusqu'à ce que le niveau de l'eau ait baissé.

-En fin de cuisson, augmenter le feu et bien mélanger pour que le jus de cuisson épaississe et disparaisse presque complétement pour bien enrober tous les morceaux de porc. 

-Servir immédiatement avec des nouilles sautées ou du riz! Le porc est alors fondant et la viande se détache très facilement de l'os!


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: La cuisine de Bernard)

4 commentaires:

Esther B a dit…

J'ai juste le goût de manger ces ti nonosss!!!

Bon mercredi:)

Josée a dit…

Tu es chanceuse Esther, il en reste, un tout ti peu ;)

Isabelle Lambert a dit…

merci beaucoup Josée de ta participation, c'est une très belle recette :)
je l'ai enregistrée :)

Kim a dit…

J'adore ces belles côtes levées. Bonne chance pour le concours!