lundi 18 mars 2013

RAGOÛT DE POULET CAMPAGNARD À LA MIJOTEUSE

Je vous accorde que ce n'est pas la photo la plus convaincante en ville mais ne vous fiez pas car ce petit ragoût fut bien bon et très apprécié dans mon chez moi, surtout par mon homme.

Et de plus, j'adore arriver à la maison avec un bon souper prêt à servir ;)



2 c. à soupe d'huile de canola
2 lb (908g de hauts de cuisses de poulet, désossés et sans peau, découpés en bouchées (moi poitrine) 1 oignon moyen, coupé en dés
2 branches de céleri, coupées en dés
2 tasses de patates douces, coupées en dés (moi pommes de terre)
1 tasse de mini-carottes
2 gousses d’ail, hachées 8 oz (227 g) de champignons, tranchés
½ tasse de farine 900 mL de bouillon de poulet
1 boîte (284 mL de soupe condensée Crème de céleri à faible teneur en gras (moi crème de poulet)
1 c. à thé de romarin, séché
 2 feuilles de laurier
½ tasse de crème à fouetter 35 %


-Dans une grande poêle, réchauffer l’huile à feu moyen-élevé, puis faire sauter le poulet jusqu’à ce qu’il soit uniformément doré, de 4 à 5 minutes. Ne pas surcharger la poêle. Il se peut que l’on doive cuire les morceaux de poulet en plusieurs petites quantités. Transférer le poulet cuit dans la mijoteuse.

-Dans la même poêle, ajouter les oignons, le céleri, les patates douces et les carottes et cuire de 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter l’ail et continuer la cuisson pendant 1 minute. Ajouter les champignons et la farine et poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes, en remuant pour combiner les ingrédients. Transférer le contenu de la poêle dans la mijoteuse.

-Ajouter dans la mijoteuse le restant des ingrédients (bouillon, crème de céleri, romarin et feuilles de laurier) à l’exception de la crème, remuer, couvrir et laisser cuire à feu doux durant 7 à 9 heures.

-Juste avant de servir, ajouter la crème dans la mijoteuse et cuire à feu élevé pendant 10 minutes. Remuer pour mélanger les ingrédients, retirer les feuilles de laurier et servir.



IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Cuisinez avec Campbell's)

Aucun commentaire: