vendredi 24 mai 2013

FILET DE PORC AUX CHAMPIGNONS

Pour cette recette, je de suis fait plaisir à moi et mon homme car on aime beaucoup les champignons mais à mon grand désarroi pas mes enfants.
mais ce n'est pas grave, je coupe les champignons plus gros et je tends mon assiette et je récolte leurs champignons avec grand plaisir.
Et une chance que j'ai doublé la recette.



Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 3


1 filet de porc, tranché épais
1 gousse ail
Un peu de Paprika
2 c. à soupe de beurre
1 tasse de champignons, tranchés minces
3 c. à soupe de vin blanc (et une coupe pour moi)
Sel
Poivre
1/2 c.à thé de sarriette, séchée
1 c. à soupe de farine tout-usage
1/2 tasse de consommé de boeuf



-Frotter les tranches de filets avec la gousse d'ail. Les saupoudrer de paprika et les faire brunir dans le beurre chaud à feu modéré.  

-Ajouter les champignons et remuer pour bien les enrober de beurre.  

-Ajouter le vin et la sarriette. Saler et poivrer au goût.  

-Couvrir et laisser mijoter entre 35 et 45 minutes.  

-Enlever seulement les tranches de filet. Réserver.  

-Sur feu moyen, mélanger la farine et le consommé de boeuf. L'incorporer à la sauce lorsque chaud et que la farine est diluée.  

-Bien remuer jusqu'à ce que la sauce soit crémeuse.  

-Ajouter les tranches de filet à la sauce pour les réchauffer.  

-Servir avec riz ou pommes de terre pilées.  



IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Recettes du Québec par  Marks)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Simple comme un bonjour