jeudi 16 mai 2013

CUISSES DE POULET RÔTIES À L'OIGNON

C'est encore une recette qui provient de ce très charmant Ricardo.
Que voulez-vous, je vais souvent puisez mes recettes sur son site puisque à chaque fois ses recettes me séduisent et font le bonheur  de ma petite gang.
Alors voici une délicieuse recette de cuisses de poulet qui a ravi mes papilles gustatives.





Temps de préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 4


4 oignons, pelés et coupés en quartiers
¼ tasse d’huile d’olive
4 cuisses de poulet avec la peau
8 gousses d’ail non pelées
3 c. à soupe de coriandre fraîche ciselée
Le jus de 1 lime
2 c. à thé de poivre noir, concassé
2 c. à soupe de miel
Sel



-Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

-Dans une grande poêle, dorer les oignons dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Réserver.

-Dans un grand plat de cuisson, mélanger les cuisses de poulet avec les oignons et le reste des ingrédients à l’exception du miel. Saler. Badigeonner les cuisses avec le miel.

-Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os. À la mi-cuisson, arroser les cuisses avec le jus de cuisson.

Servir avec le ketchup à l’ananas et aux poivrons (voir recette) et un légume vert, comme une tombée d’épinards.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Ricardo)

2 commentaires:

Esther B a dit…

J ne suis pas fan de cuisses mais j'avoue que je me laisserais bien tenter par cette belle recette!!

Andréanne a dit…

Oh wow! Grillé à point et plein de beaux ingrédients, ces cuisses doivent êtres délicieuses!