lundi 7 octobre 2013

AVOCATS FARCIS AU THON

Voici une bien bonne entrée qui fut très appréciée chez moi.
Moi et mon chum, nous l'avons dégusté dans nos écorces d'avocats par contre mes enfants eux ont, manger le mélange en sandwich dans des tortillas. ce qui fut leurs bonheurs, même qu'ils en ont redemandé pour la boîte à  lunch. 


2 gros avocats bien mûrs
1 petite boîte de thon au naturel
1 échalote hachée finement (moi 1 oignon vert)
1 oeuf dur
2 c. à soupe de mayonnaise à l'huile d'olive
1 petite branche de céleri
4 ou 5 olives noires hachées finement
1 citron vert (lime)


-Hachez le céleri et l'oeuf finement.

-Dans un bol, égoutter et émietter le thon finement.

-Coupez les avocats en deux , retirer le noyau et arrosez aussitôt de jus de citron pour empêcher l'oxydation.

-Retirer la chair des avocats en prenant soin de préserver l'écorce.

-Écrasez la chair des avocats et mélangez-la avec le thon, l'échalote, l'oeuf, la mayonnaise, le céleri et les olives noires. Salez et poivrez.

-Farcissez l'écorce des avocats et servir.



IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Montignac)

1 commentaire:

Craft design a dit…

J'adore cette recette, je trouve ça frais et coloré à la fois! Et c'est forcément bien présenté, puisque ça reste dans l'avocat lui même... Parfait!