mardi 8 octobre 2013

BROWNIES SURPRISE!

Ces brownies sont encore une demande de mon plus jeune qui écoutait l'émission Miam! sur Yoopa.
Lui tout ce qu'il a vu, c'est que c'était un gâteau au chocolat mais moi, les fèves rouges dans la recette m'intrigait. Comme maman avait tout sur la main, j'ai exaucé sa demande.
Résultat final, personne c'est rendu compte qu'il y avait des fèves rouges dans les brownies et il a passé le test car en 2 jours, il ne restait que des miettes.



1 conserve (540 ml) de haricots rouges, rincés et égouttés
¾ tasse de farine tout usage
1 c. à thé de sel
2 tasses de sucre
1/2 tasse de cacao en poudre
1/2 c. à thé d’essence de vanille
1/3 tasse d’huile de canola
4 œufs
1/2 tasse de noix de Grenoble ou d'amandes effilées (facultatif) (pas mit)


-Préchauffer le four à 350°F.

-Graisser un moule rectangulaire de 22 cm x 33 cm (9 po x 13 po).

-Réduire en purée grossière les haricots rouges au robot culinaire.

-Ajouter le reste des ingrédients, à l’exception des noix, dans le robot culinaire.

-Mélanger à basse vitesse jusqu’à ce que le mélange devienne lisse et homogène.

-Verser dans le moule, saupoudrer de noix de Grenoble si désiré puis enfourner pendant 30 minutes.

-Laisser tiédir avant de couper.



IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Miam! sur Yoopa)

2 commentaires:

Kim a dit…

Il faudra bien que je finisse par en tester une recette de brownies aux haricots:)

Nadji a dit…

Voilà une recette originale et intéressante. Ce brownie semble très dense et doit être délicieux.
C'est noté.
A bientôt