mardi 26 janvier 2021

GAUFRES AUX BANANES ET AUX PACANES


Cette fin de semaine j’ai sorti ma machine à gaufres, 
que j’adore soit dit en passant.
Mon fils a adoré cette recette de gaufres mais pour ma part j’aime les gaufres croustillantes à l’extérieur et tendre à l’intérieur. Elles ont passé le test puisque mon fils m’a demandé de lui en refaire la semaine pour la fin de semaine prochaine et suffisamment pour en avoir une réserve au congélateur.



3/4 tasses farine
2 cuillères à table sucre
1 cuillère à table poudre à pâte
1/2 cuillère à thé cannelle moulue
1/4 cuillère à thé sel
2 œufs
2 petites bananes , réduites en purée
1 tasse lait
1/4 tasse huile végétale ou beurre fondu (environ)
1 cuillère à thé vanille
1/2 tasse pacane grillées, hachées finement 
sauce au caramel (facultatif)


-Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, la
cannelle et le sel. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger les oeufs et
les bananes. Incorporer le lait, l'huile et la vanille. À l'aide d'une cuillère de
bois, incorporer la préparation de bananes aux ingrédients secs (la pâte sera
légèrement grumeleuse). Ajouter les pacanes et mélanger.

-Préchauffer le gaufrier et le badigeonner légèrement d'huile. Verser un
peu de pâte dans le gaufrier (préparer 2 ou 4 gaufres à la fois selon le
modèle du gaufrier). Fermer rapidement le gaufrier et cuire de 3 à 4 minutes
ou jusqu'à ce que les gaufres soient dorées et croustillantes et qu'elles ne
dégagent plus de vapeur (ou cuire selon les instructions du fabricant; ne pas
ouvrir le gaufrier avant que les gaufres soient prêtes). Réserver les gaufres
sur une plaque de cuisson au four préchauffé à 300°F (150°C) jusqu'au
moment de servir. Cuire le reste de la pâte de la même manière.

-Au moment de servir, arroser les gaufres de sauce au caramel, si désiré.





(Source: Coup de Pouce)



Aucun commentaire: