jeudi 28 janvier 2021

PÂTES AUX TOMATES SÉCHÉES, VIN ROUGE ET SAUCISSES ITALIENNES



Voici une excellente recette de pâte que j’ai tout simplement adorée. Je regrette d’avoir manqué un peu de tomates séchées car c’est un ingrédient que j’aime beaucoup mais la prochaine fois je vais vérifier pour être certaine d'en avoir suffisamment pour la recette. 
À REFAIRE ça c’est certain.




3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive
1 gros oignon rouge, émincé
8 saucisses italiennes (800 g) (moi forte et douce)
3 gousses d’ail, hachées
2 c. à thé (10 ml) de graines de fenouil, broyées
1 c. à soupe (15 ml) de romarin frais, haché
1/4 c. à thé (1,25 ml) de flocons de piment chili
1/2 tasse (125 ml) de vin rouge
2 boîtes (796 ml) de tomates Italiennes entières San Marzano
1 pot de 280 ml de tomates séchées dans l’huile, hachées (moi un peu moins, j'en ai manqué)
2 feuilles de laurier
1 c. à thé (5 ml) de sel
1 c. à thé (5 ml) de sucre
Poivre au goût


-Dans un grand faitout, chauffer l’huile d’olive à feu moyen et faire
revenir l’oignon 10 minutes, en brassant souvent.

-Ajouter la chair de saucisse (enlever les boyaux avant), en la défaisant
à la cuillère de bois pendant environ 5 minutes à feu moyen-fort.

-Ajouter l’ail, les graines de fenouil, le romarin et les flocons de
piments et poursuivre la cuisson encore 1 minute.

-Déglacer avec le vin rouge et laisser évaporer pendant 3 minutes.

-Ajouter les tomates San Marzano et les broyer légèrement avec une
cuillère de bois.

-Ajouter les tomates séchées, le laurier, le sel, le sucre et le poivre et
porter à ébullition.

-Baisser le feu et laisser mijoter doucement durant 1 heure. Rectifier
l’assaisonnement au besoin. Servir avec des pâtes sans gluten au
choix.






(Source: K pour Katrine)

1 commentaire:

Maripel a dit…

Bonjour Josée!

Un délice ces pâtes! Merci du partage!