mercredi 26 mai 2021

BROCHETTES DE POULET À LA SAUCE BBQ


Wow de wow, cette recette de poulet a fait fureur chez moi, vraiment trop bon. Par contre moi je n’ai pas fait des brochettes car je voulais servir dans un bol de quinoa et je voulais mon poulet en lanières. J’ai aussi fait mariner 24 heures avec les épices à frotter

 J’ai déjà hâte de la refaire.




4 à 6 poitrines de poulet désossé coupées en bouchées
1 c. à soupe d’huile d’olive

Épices à frotter le poulet :
2 c. à thé de cassonade
1 c. à thé et demie de paprika fumé 
1 c. à thé et demie de sel
1 c. à thé de poudre de chili
1 c. à thé de poudre d’oignon
1 c. à thé de poudre d’ail
1/2 c. à thé de thym séché
1/4 de c. à thé de poivre

Sauce BBQ :
1/2 tasse (125 ml) de ketchup
1/4 de tasse (65 ml) de cassonade
3 c. à soupe de mélasse
2 c. à soupe de vinaigre de cidre de pommes
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à soupe de beurre
1 c. à thé des épices à frotter



















-Faites tremper vos pics à brochettes en bois au moins 30 minutes avant de
commencer la cuisson.

-Dans un petit bol, mélanger les épices à frotter ensemble. Mettez une cuillère à
thé de côté pour la sauce dans un petit chaudron.

-Mettre les morceaux de poulet dans un grand bol, ajouter l’huile d’olive et
secouer le bol.

-Ajouter les épices et secouer le bol afin qu’il y en ait partout. 

-Piquer les brochettes de poulet.

-Ajouter les ingrédients de la sauce dans le petit chaudron. Faites chauffer à feu
moyen jusqu’à ce que le beurre ait fondu et que la sauce soit homogène.

-Bien graisser le barbecue et faire préchauffer à feu moyen élevé.

-Faites griller les brochettes pour 8 à 10 minutes en les retournant à mi-cuisson.

-Badigeonner de sauce BBQ des deux côtés et faire cuire pour 1 à 2 minutes
supplémentaires.

-Servir avec le restant de sauce!












(Source: Chef Cuisto)


Aucun commentaire: