mercredi 10 novembre 2021

DIVAN DE POULET

Voici une recette pour un repas de semaine vite fait et bien fait et de plus idéal pour passer un reste de poulet. 
Mes enfants ont beaucoup aimé, par contre moi le goût de la mayonnaise je l'ai trouvé trop présent, la prochaine fois je vais soit diminuée la quantité ou la retirer tout simplement, j'ai aussi mis des croûtons au lieu du pain sur le dessus, la prochaine fois je vais devoir la faire en double car j'en ai manqué.



Environ: 4 portions 


1 bouquet de brocoli
2 tasses (500 ml) de poulet cuit
1/2 tasse (125 ml) de mayonnaise
295 ml (10 oz) de crème de poulet (moi crème de brocoli)
1 c. à thé (5 ml) de jus de citron
1 tasse (250 ml) de fromage au choix (moi un peu plus)
2 tranches de pain (moi une tasse de croûtons avec parmesan et ail)
2 c. à soupe (30 ml) de beurre fondu
Paprika au goût
Persil au goût



-Couper le brocoli en morceaux et faire cuire. Égoutter et réserver.

-Couper le poulet cuit en morceaux.

-Dans un bol, mélanger la crème de poulet, la mayonnaise et le jus de citron
Réserver.

-Étaler le brocoli ajouter le poulet par dessus dans un plat en pyrex. (8 X 8)

-Ajouter le mélange de mayonnaise, de crème de poulet et de jus de citron d
le plat.

-Ajouter le fromage sur le dessus.

-Couper le pain et tremper les tranches dans le beurre fondu.

-Étaler le pain sur la couche de fromage et ajouter du persil et du paprika au
goût.

-Mettre au four à 350°F (180°C) pendant 30 minutes.










(Source: Zeste)

Aucun commentaire: