mardi 9 novembre 2021

CUISSES DE POULET MARINÉS PERI-PERI


Voici une belle petite recette aux saveurs du Portugal que nous avions au menu hier soir. J'ai souvent vu passer des recettes au Peri-Peri mais je n'avais jamais testé. Je me suis laissé tenter par cette recette et j'ai vraiment beaucoup aimé ce mélange d'épices. Une belle découverte.




Environ 6 portions

Marinade:
3 gousses d'ail (émincées)
1 citron (jus et zeste)
2 c. à soupe de jus d'orange
1/4 tasse d'huile d'olive
1/2 c. à thé de sel de mer
2 c. à thé de paprika doux
1/4 c. à thé de poivre noir
1/2 c. à thé de flocons de piment rouge
1 c. à thé d'origan (ou d'assaisonnement italien)

Poulet:
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de beurre
1 c. à thé de paprika
2 lb de cuisses et de pilons de poulet (avec la peau, avec les os)(moi cuisses)
Persil (pour la garniture)



Marinade:
-Préparez la marinade en mélangeant l'ail émincé, le jus de citron, le jus d'orange et l'huile d'olive avec un fouet. Ajouter le zeste de citron, le sel de mer, le paprika doux, le poivre noir, les flocons de piment rouge et l'origan sec (ou utiliser l'assaisonnement italien à la place) . Fouettez le  tout  ensemble.

-Versez la marinade dans un bol en plastique ou un grand sac ziplock. Ajouter les cuisses et les pilons de poulet dans le sac avec la marinade. Laisser mariner au réfrigérateur  pendant au moins 4 heures ou de préférence toute la nuit (moi 24 h)

Cuisson du poulet:
-Préchauffer le four à 400º F. Saupoudrer de paprika sur la peau du poulet (cela créera une belle couleur sur la peau).

-Préchauffer une poêle allant au four, comme la fonte et ajouter l'huile d'olive et le beurre. Une fois que le beurre est fondu et que la poêle est chaude, ajoutez le poulet côté peau vers le bas et faites cuire sans être dérangé à feu moyen-élevé pendant 4 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit bien doré.

-Retourner le poulet (côté peau vers le haut) et mettre la poêle au four. Cuire à découvert pendant 30 minutes à 400° F. Retirer du four, s'assurer que le poulet est bien cuit. Garnir de persil.








(Source: Olia)


Aucun commentaire: