mardi 12 mai 2009

POULET STYLE KENTUCKY

Vraiment là, j’ai fait plaisir à mon chum.
Il était bien heureux de voir que ce n’était pas du tofu au menu.
j'ai vue passer cette recette dans plusieurs blog.



1 petit poulet découpé en morceaux
2 tasses de farine
2 c. à soupe de sel
1 c. à soupe de sel de céleri
1 c. à soupe de poivre
2 c. à soupe de moutarde sèche
4 c. à soupe de paprika
2 c. à soupe de poudre d'ail
1 c. à thé de gingembre
½ c. à thé de thym
½ c. à thé de basilic
½ c. à thé d'orégano
2 oeufs
un peu de lait (environ 50 ml)
.
.
-Mélanger les ingrédients secs pour créer une chapelure.
.
-Dans un autre bol, brasser les oeufs et le lait.
.
-Tremper les morceaux de poulet dans les oeufs et par la suite dans la chapelure.
.
-Faire dorer le poulet dans une friteuse juste assez pour leur donner une belle couleur.
.
-Terminer la cuisson dans le four à 350°F jusqu'à cuisson désirée. (environ 40 à 50 minutes tout dépendamment la grosseur des morceaux)
.
.
P.S.: On peut prendre cette chapelure pour faire des croquettes de poulet.
.
.
.
.
(Source: Diane Perron)

1 commentaire:

Josée Roy a dit…

Bonjour Josée, je ne sais où j'étais, dans un fond d'armoire sûrement, mais je n'avais pas vu cette recette et je suis très contente que tu la partage.

Je n'aime pas beaucoup le Kentucky, une rage au 5 ans environ, mais ton poulet lui me semble vraiment très bon.

Passe une belle journée.
Josée