jeudi 11 février 2010

CONCOMBRES AU CONGÉLATEUR

Très facile et très bon.
Cette recette a fait le bonheur de mon homme.

3 1/2 tasses de concombres, tranchés
3/4 tasse d'oignon, tranchés
1 c.à soupe de gros sel
1 tasse de sucre
1/2 tasse de vinaigre blanc
1/2 c.à soupe de graines de céleri


-Trancher les concombres.

-Placer les concombres dans un bol. Ajouter le sel. Bien mélanger. Laisser reposer 1h00. Bien égoutter.

-Ajouter les oignons tranchés. Bien mélanger.

-Réchauffer le vinaigre, le sucre et les graines de céleri. Chauffer jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ajouter aux concombres.

-Verser dans des pots en verre stérilisés aux 3/4 du pot pour ne pas que le pot casse. Déposer au congélateur.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Recettes du Québec, Michèle)

5 commentaires:

Blanc-manger a dit…

Blanc-manger pas vite vite aujourd'hui... Est-ce qu'on les mangent congelés?

Josée a dit…

LOLL, et bien non ma chère Blanc-manger il faut qu'il soit décongeler ;)

Blanc-manger a dit…

J'avais dans l'idée que c'était des petits glaçons aux concombres...hihihi!

pixel. a dit…

Non mais quelle question Blanc-manger...............................................................................




merci de l'avoir posé avant moi hihi :P

Étrange comme recette j'aime ca ! je la note !!! Merci ma chère :D

Unknown a dit…

Très facile à faire différent des autres recettes mais très bons! J'adore! :)