mercredi 10 février 2010

MACARONI AUX BOULETTES DE VEAU, SAUCE TOMATES

J’ai vue passer cette recette sur quelques blogs il y a un certain temps et j’ai imprimer la recette pour mes petits loup et vola je viens de la tester et mes petits goûteur on bien aimée.





1 paquet de macaronis de 500g (4 tasses) (Moi 3 tasses)
450g (1 lb) de veau haché mi-maigre
1 oeuf battu
1 c. à soupe de persil haché
2 c. à soupe de ciboulette hachée
1 c. à thé d'ail haché
1/4 tasse de chapelure
1/4 tasse de parmesan râpé
Sel et poivre au goût
2 c. à soupe d'huile d'olive
.


-Dans une casserole d'eau bouillante salée. Cuire les pâtes al dente. Égoutter et réserver.
.

-Dans un grand bol, mélanger le veau avec l'oeuf, les herbes, l'ail, la chapelure, le parmesan et l'assaisonnement. Façonner des boulettes d'environ 2,5 cm (1 po) de diamètre.
.

-Mettre les boulettes dans un plat allant au four et fait cuire à 360°F, environs 20 minutes.
.

-Préchauffer le four à 360°F
.

SAUCE
1 boîte de sauce tomates (680 ml)
1 boite de 10 oz de crème de tomate
2 c. à thé d'ail haché
2 c. à soupe de basilic haché
1 tasse de fromage suisse râpé
.

-Dans une grande casserole, amener à ébullition la sauce tomates avec l'ail et le basilic. Retirer du feu.
.

-Incorporer les boulettes de veau et les pâtes.
.

-Verser ce mélange dans un plat à gratin. Parsemer de fromage râpé
.

-Cuire au four 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que le fromage soit gratiné
.


IMPRIMER LA RECETTE



(Source: Recettes Québécoises, je cuisine)

Aucun commentaire: