mercredi 15 janvier 2014

BOULETTES DE VIANDE À LA CRÈME DE CHAMPIGNONS

Le titre original de cette recette était "' boulettes de viande à se rouler par terre'' et il dit vrai, car ces boulettes sont vraiment mais vraiment très bonnes.

Pour les boulettes je n'ai pas suivi la méthode de cuisson car je préfère la cuisson au four. Je les fais cuire de 30 à 40 minutes à 350 F, tout dépendant de la grosseur de mes boulettes.

C'est certain que je vais refaire ces délicieuses boulettes :)



1 c. à soupe d’huile d’olive
1 petit oignon haché
1 œuf
1 lb de bœuf haché
1 tasse de chapelure
1 c. à thé de sel d’ail
1 c. à thé de coriandre moulue
1 c. à thé de muscade moulue (moi 1/2 c. à thé)
2 c. à soupe de persil frais haché
poivre noir moulu au goût
1 boîte (284 ml) de crème de champignons condensée
2 c. à soupe d’eau, ou au besoin


-Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter les oignons et cuire jusqu’à tendreté.(moi j'ai fait cuire au four de 30 à 40 minutes)

-Fouetter l’œuf dans un grand bol. Ajouter l’oignon cuit, le bœuf haché, la chapelure, le sel d’ail, la coriandre, la muscade, le persil et le poivre; mélanger. Façonner des petites boulettes avec ce mélange.

-Placer les boulettes de viande dans la poêle à feu moyen-vif. Couvrir et laisser cuire jusqu’à ce que le dessous des boulettes soit bruni. Les retourner et cuire ainsi, couvert, jusqu’à ce que les boulettes soient uniformément dorées et ne soient plus roses en leur centre, environ 20 minutes au total. Égoutter sur du papier essuie-tout et retirer le gras de la poêle.

-Verser la crème de champignons dans la poêle et ajouter assez d’eau pour atteindre la consistance d’une sauce épaisse. Remettre les boulettes dans la poêle et mélanger doucement.






(Source: Allrecipes)

2 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Mmmm...Très alléchant!! J'affectionne ce genre de tites boulettes;) xxx

Kim G. a dit…

Dans ce cas , je note!