vendredi 29 janvier 2016

FUSSILIS AUX CHAMPIGNONS ET FÊTA

Là, je me suis gâté, des pâtes avec plein de champignons et des épinards, Mmmm.
Je peux vous dire que mes fils ont jamais voulu gouter à mes pâtes
eux qui détestent les champignons.
Moi j'étais comblé car c'était vraiment trop bon.
 


 12 oz (375 g) de fusillis ou autres pâtes courtes (moi gemelli)
1 c. à tab de beurre non salé
2 paquets de champignons café (227 g) ch, coupés en tranches
1 gousse d'ail hachée finement
1 c. à tab de thym frais, haché
1 c. à tab de farine
1 tasse de lait
4 tasses d'épinards hachés grossièrement
2 c. à thé de jus de citron
1/2 c. à thé de zeste de citron râpé
1/3 tasse de fromage féta émietté
sel et poivre


-Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Les égoutter en réservant 1/2 tasse de l'eau de cuisson. Réserver.

-Entre-temps, dans un grand poêlon, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Ajouter les champignons, l'ail et le thym et cuire, en brassant de temps à autre, 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres et dorés. Parsemer de la farine et cuire, en brassant sans arrêt, pendant 1 minute. Ajouter le lait et l'eau de cuisson réservée et mélanger. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter, en brassant de temps à autre, 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi.

-Ajouter les pâtes réservées, les épinards, le jus et le zeste de citron à la sauce et cuire, en brassant, 2 minutes ou jusqu'à ce que les épinards aient ramolli, sans plus. Ajouter le fromage féta. Saler, poivrer et mélanger.


imprimer la recette


(Source: Coup de pouce)

Aucun commentaire: