mardi 12 janvier 2016

SOUPE TOMATES ET VERMICELLE

Chez moi, c'est le temps de la soupe.
 Mon chum adore commencer un repas avec un petit bol de soupe et moi pas.
Mais j'adore diner avec un bon bol de soupe bien réconfortant.
Alors lors d'une de mes visites chez la charmante Esther,
je suis tombé sur cette soupe que j'ai faite en double, histoire d'avoir des restes pour mes lunchs.
C'est une très bonne soupe que je vais très certainement refaire. 






6 tasses (1.5 litre) de bouillon de poulet
1 tasse de jus de tomate
1 boîte de 10 oz (284 ml) de soupe aux tomates (de type Aylmer's)
1 oignon haché
2 carottes en dés
2 branches de céleri en dés
2 feuilles de laurier
Sel et poivre
3/4-1 tasse (75-100 gr) de vermicelle


-Mettre tous les ingrédients dans un chaudron.

-Laisser mijoter pendant environ 45 minutes.

-Ajouter les nouilles et poursuivre la cuisson environ 10-15 minutes.


imprimer la recette


(Source: Le trésor gourmand)

2 commentaires:

Esther B a dit…

Merci pour le ti clin d'œil! Elle est pas mal bonne cette soupe!

Mathieu a dit…

Elle est super belle! Je note!