mardi 19 janvier 2016

SAUTÉ DE POULET À L'ASIATIQUE

Moi et mon chum on adore les sautés asiatiques.
Je n'utilise jamais de légumes congelés habituellement mais lorsque je suis tombé sur cette recette je me suis dit pourquoi pas.
Nous ont à tout simplement adorer,
la seule chose, c'est que j'y suis allé un peu fort sur la fécule de maïs.
À refaire et à refaire.
 


225 g de nouilles de riz
4 poitrines de poulet, la peau enlevée
1 oignon
1/4 de tasse de sauce soya
2 tasses de bouillon de poulet
2 c. à thé d'ail haché
1 c. à soupe de gingembre haché
1 c. à soupe de citronnelle (mon ajout)
1 anis étoilé (facultatif)
1/2 sac de mélange de légumes à l'asiatique surgelés de 750 g
2 c. à soupe d'huile de sésame (non grillé)
3 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc ou de vinaigre de riz
2 c. à soupe de fécule de maïs



-Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les nouilles de riz selon le mode de préparation indiqué sur l'emballage. Égoutter.

-Pendant ce temps, émincer les poitrines de poulet et l'oignon.

-Dans une casserole, porter à ébullition la sauce soya avec le bouillon, l'ail, le gingembre et l'anis étoilé.

-Ajouter les légumes surgelés et cuire de 2 à 3 minutes.

-Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen.

-Faire dorer le poulet et l'oignon de 2 à 3 minutes.

-Ajouter le miel et faire caraméliser les morceaux de poulet.

-Verser le vinaigre et le bouillon aromatisé.

-Porter à ébullition.

-Verser le contenu de la poêle dans la casserole contenant les légumes.

-Dans un bol, délayer la fécule de maïs dans un peu d'eau froide et verser dans la casserole en remuant.

-Incorporer les nouilles.


imprimer la recette


(Source: Pratico pratiques)

1 commentaire:

Mathieu a dit…

En plein mon style!