mercredi 13 janvier 2016

BURGERS DE VEAU AUX CHAMPIGNONS ET PURÉE D'AVOCAT

Voici un bon burger qui m'a beaucoup plus.
C'est un peu différent de mes burgers traditionnels
mais sa ma beaucoup plus ce mélange de saveurs.
 



1 c. à soupe d' huile de canola
1 paquet de champignons de 227 g, émincés
4 pains hamburger au sésame

Pour les galettes:
250 g (environ 1/2 lb) de veau haché maigre
2 c. à soupe de chapelure nature (moi italienne)
1 c. à soupe de lait 2% M.G.
1 c. à thé de poudre d'ail
1oeuf
sel et poivre au goût

Pour la purée d'avocat:
1 avocat
1/3 de tasse de yogourt grec nature 0% M.G. (moi crème sure)
2 c. à soupe de coriandre hachée
sel et poivre au goût



-Dans un bol, mélanger les ingrédients des galettes. Façonner 4 galettes d'environ 1 cm (1/2 po) d'épaisseur. Réserver 10 minutes au frais.

-Pendant ce temps, réduire l'avocat en purée. Incorporer le yogourt et la coriandre. Assaisonner.

-Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire les galettes 6 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que l'intérieur des galettes ait perdu sa teinte rosée. Réserver dans une assiette et couvrir d'une feuille de papier d'aluminium.

-Dans la même poêle, cuire les champignons de 2 à 3 minutes. Assaisonner.

-Diviser les pains en deux et faire dorer au four 1 minute à la position «gril» (broil).

-Garnir chacun des pains de purée d'avocat, d'une galette de veau et de champignons.


imprimer la recette


(Source: Pratico-pratiques)

1 commentaire:

~nancy a dit…

Oh oh!! Je note pour le super bowl qui approche;)