jeudi 7 janvier 2016

SOUPE AUX BOULETTES DE PORC, AUX LÉGUMES ET À L'ORGE

J'avais envie d'une bonne soupe avec des boulettes et de l'orge
et je suis tombé sur cette recette qui a fait mon bonheur.
 
Une bonne soupe chaude, quoi de plus réconfortant ;)




POUR LA SOUPE:
1 carotte
1 branche de céleri
1 oignon
1/2 petit rutabaga
2 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 tasse d'orge perlé
2 litres (8 tasses) de bouillon de poulet ou de légumes
Sel et poivre au goût
2 tasses de bébés épinards (facultatif)

POUR LES BOULETTES:
450 g (1 lb) de porc haché maigre
1/4 de tasse de chapelure
1 œuf
1 c. à soupe de gingembre haché
2 c. à thé d'ail haché
Sel et poivre au goût


-Tailler la carotte et le céleri en biseau.

-Couper l'oignon et le rutabaga en dés.

-Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer l'oignon de 1 à 2 minutes. Ajouter les légumes et l'orge.

-Cuire 1 minute en remuant. Verser le bouillon et assaisonner.

-Laisser mijoter 20 minutes à découvert, à feu moyen.

-Pendant ce temps, mélanger ensemble tous les ingrédients des boulettes.

-Façonner des boulettes avec environ 30 ml (2 c. à soupe) de préparation pour chacune d'elles.

-Ajouter dans la soupe et cuire 10 minutes, jusqu'à ce que l'orge et les boulettes soient cuites.

-Au moment de servir, ajouter les épinards.


 



imprimer la recette



(Source: Pratico-pratiques)

1 commentaire:

Sacha a dit…

J'adore les soupes et en ce moment elles sont la bienvenue , je prends ta recette avec plaisir :)
Bonne année , Jos !
Sacha