mercredi 18 janvier 2017

FRITES DE PATATES DOUCES SUCRÉES-SALÉES

Voici une excellente recette que j'ai fait pour accompagner mon saumon laqué
et que toute ma famille a beaucoup aimé. Par contre,
je n'ai pas mis la cannelle car je ne trouvais pas que cela aurait fait un bon mix et sans c'était parfait.
À refaire
 
 



3 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à thé de poudre de chili
1 c. à thé de cassonade
1/4 c. à thé de sel
1 pincée de cannelle moulue (pas mis)
1 pincée de poivre de Cayenne
675 g (1 1/2 lb) de patates douces, pelées et coupées en bâtonnets de 1 cm (1/2 po) d’épaisseur
Yogourt nature (facultatif)


-Dans un grand bol, mélanger 1 c. à soupe d’huile, la poudre de chili, la cassonade, le sel, la cannelle et le poivre de Cayenne. Ajouter les patates et bien les enrober.

-Dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen-élevé, cuire la moitié des patates environ 3 minutes de chaque côté dans 1 c. à soupe d’huile ou jusqu’à ce qu’elles soient bien rôties. Répéter avec le reste des ingrédients.

-Si désiré, accompagner les bâtonnets de patates douces de yogourt nature.


https://docs.google.com/document/d/1PnMxZCLD9aK_W2NrbbiBYPUwSabcVJyHw25IECkwKRk/edit?usp=sharing
 
(Source: Ricardo)

Aucun commentaire: