mercredi 25 janvier 2017

TOFU DU GÉNÉRAL TAO

Eh! oui, encore une recette avec du tofu que j'ai encore aussi pris dans '' Ma cuisine de tous les jours''
 la cuisine de tous les jours. Que voulez-vous, mon fils le plus vieux a décidé qui aimait le tofu alors je me suis dit que ce serait une bonne idée dans cuisiné au moins une fois par semaine au grand désarrois de mon plus jeune, car lui, il n'aime pas ça plus qu'il faut. Des goûts ça se développe alors je ne perds pas espoir de trouver une recette qui va faire Wow! C'est à suivre.
 
 



1 bloc de 454 g de tofu ferme, coupé en cubes
2 c. à soupe de fécule de maïs
2 c. à soupe d’huile de canola
1 c. à thé d’huile de sésame grillé
2 gousses d’ail, écrasées
2 c. à soupe de gingembre râpé
¼ tasse d’eau
1 c. soupe de sauce hoisin
1 c. à soupe de sauce tamari (moi soya)
1 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. à soupe de cassonade
Piment de Cayenne, au goût
2 échalotes vertes, émincées (j'en avais plus)
1 c. à thé de fécule de maïs mélangée à 2 c. à thé d’eau
Riz Basmati, cuit
Brocoli, cuit vapeur



-Enduire les cubes de tofu de fécule de maïs et cuire au four, à 400 °F, pendant 20-25 minutes. Ne dépassez pas ce temps de cuisson sinon votre tofu deviendra coriace.

-Pendant ce temps, faire cuire à feu doux l’ail, les échalotes vertes et le gingembre dans un peu d’huile de canola. Ajouter l’huile de de sésame, l’eau, la sauce hoisin, la sauce tamari (ou sauce soya), le vinaigre de riz, la cassonade et le piment de Cayenne en remuant pendant 3 minutes. Ajouter le mélange d’eau et de fécule de maïs et laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe en remuant constamment. Retirer du feu.

Mélanger les cubes de tofu avec la sauce. Servir sur le riz avec le brocoli cuit vapeur.


https://docs.google.com/document/d/1Vgc5kSwfTC5wxUuf0pxVEh9RQePHeT_51gV1cM5cz4k/edit?usp=sharing




1 commentaire:

Choupikyky a dit…

Merci du clin d'oeil Josée! Mes enfants, malgré qu'on mange bcp de tofu, le général tao n'est pas l'un de leur favoris (ils sont jeunes aussi donc!) ;)