jeudi 12 janvier 2017

BOEUF EN CUBES À LA BIÈRE

C'est pas le fun ça d'avoir un ado qui arrive tôt de l'école.
Car je peux préparer le souper la veille et lui il me met ça au four à son arrivée et
comme ça j'arrive du travail et mon souper est près. Hum j'adore.
J'aime bien la mijoteuse, mais pas pour tout.
 
Merci à mon amie Esther qui a partagé cette recette et
qui fête son 10 ans de blog ''Les plats cuisinés de Esther B'', bravo!




2 ½ lbs (1.2 kg) de bœuf à ragoût coupé en cubes de 2 pouces (5 cm)
¼ tasse de farine tout usage
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de poivre noir
¼ tasse d'huile d'olive ( j'irais avec 2 c. à soupe)
1 tasse (140 gr) d’oignon rouge en dés (¼  pouce/6 mm d'épaisseur)
4 carottes, pelées et coupées en morceaux de 1 po (2.5 cm)
2 pommes de terre rouges, coupés en morceaux de 1 po (2.5 cm) (moi navet)
2 gousses d'ail, tranchées
1 ½ tasse de bouillon de bœuf
1 ½ tasse de Guinness ou autre bière foncée
2 c. à. soupe de pâte de tomates
1 c. à. soupe  de sauce Worcestershire
2 c. à. thé de feuilles de thym fraîches, hachées
Persil pour la garniture



-Préchauffer le four à 350 ° F.

-Placer le bœuf dans un grand bol et saupoudrez-le avec la farine, le sel et le poivre, tourner pour le couvrir complètement.

-Dans une grande casserole à fond épais ( préférable une cocotte qui ne colle pas) feu moyen -vif chauffer l’huile d'olive. Faire revenir les cubes de bœuf uniformément de tous les côtés. Retirer les cubes de bœuf.

-Baissez le feu à moyen et ajouter l'oignon, les carottes, les pommes de terre et l'ail dans le même chaudron.

-Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'oignon commence à ramollir, environ 2 minutes.

-Ajouter les cubes de bœuf avec le bouillon et la bière la pâte de tomate, la sauce Worcestershire et le thym, en remuant pour bien mélanger.

-Portez à ébullition puis couvrir la cocotte et faire cuire au four pendant 1 ¼ à 1 ½ heures jusqu'à ce que les cubes de bœuf soit tendre. Déguster !


*J'ai cuit 325 °F environ 3 heures.




https://docs.google.com/document/d/1IVRhRpaqBalVhtzhNROxtD5W0ASx6ovotlpvFi0gJ6I/edit?usp=sharing
 
 

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Voilà qui donne faim !

Esther B a dit…

Merci Josée:))