mardi 10 janvier 2017

TOFU MARINÉ AVEC PANURE CROUSTILLANTE

Les vacances sont finies, le retour à la routine est revenue et pour commencer l'année voici une recette que j'ai fait 2 fois dans les vacances. La première fois j'avais coupé le tofu en bâtonnet et mon plus vieux avait beaucoup plus aimé pourquoi je ne sais pas.
 
C'est certain que cette recette sera au menu encore prochainement.
 
C'est lors d'une de mes visites dans le charmant blog '' Ma cuisine de tous les jours'' que j'ai dénichés cette recette qui a plus à toute la famille.





Marinade:
1 paquet de tofu ferme, pressé
1 c. à table de sauce soya ou tamari  (moi soya)
2 c. à table de ketchup
1 c. à thé de sirop d'érable
1/2 c. à thé de sauce piquante (moi sriracha)
2 c. à thé d'huile
1/2 c. à thé de coriandre moulue
1/2 c. à thé d'ail haché
1/4 c. à thé de sel

Panure croustillante:
1 tasse de chapelure (mélange de panko et chapelure)
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de piment de cayenne
1 c. à table de levure alimentaire



-Couper le tofu en rectangles. Presser le tofu entre des linges propres pour enlever l'humidité. Mélanger les ingrédients de la marinade et y enrober les tranches de tofu. Laisser réfrigérer au moins une heure.

-Mélanger les ingrédients pour la panure. Bien y enrober les tranches de tofu marinées. Dans un grand poêlon, faire chauffer de l'huile. Y déposer les tranches de tofu et cuire de 5 à 10 minutes de chaque côté, le temps que le tout soit bien doré et croustillant. Servir avec des sauces au choix avec des pommes de terre frites ou du riz, ou bien comme base pour un sandwich, une salade, etc.



https://docs.google.com/document/d/1ksUwH-7DvpXkRBoB7zHXviQwqyJurWgnwSsjEMBmKaY/edit?usp=sharing
 
 
 

2 commentaires:

Choupikyky a dit…

Merci du clin d'oeil, c'est mon tofu pané préféré il plait tellement aux enfants!

Kim a dit…

C'est vrai que c'est assez gagnant comme recette et surtout en bâtonnets:) Je pense que c'est parce qu'il y a plus de chapelure de cette façon:)