mercredi 15 novembre 2023

PÂTES AUX LÉGUMES ET HALOUMI GRILLÉ


Puisque chez-moi, nous aimons beaucoup le fromage Haloumi, il était évident pour moi qu'en voyant cette recette, j'allais la tester. La seule chose, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai sauté l'étape de griller le fromage. Petite recette bonne et simple de semaine et je suis certaine qu'avec le fromage grillé, j'aurais encore plus apprécié.

 



1 boîte de fettucine aux épinards (moi une boîte de pâtes blanches (500g)
1 bloc de fromage haloumi coupé en petits cubes (moi un bloc de 235g)
1 tête de brocoli en petits fleurons
½ chou-fleur en petits fleurons
2 carottes coupées en petites juliennes
1 échalote française hachée
3 gousses d’ail hachées
¼ de tasse de beurre 
1 c. à soupe de miel 
½ tasse d’eau de cuisson des pâtes
1 c. à thé de poudre d’ail 
Sel et poivre du moulin



-Dans une poêle sauteuse, griller les cubes de fromage haloumi. S’ils collent, ce n’est pas très grave. Lorsqu’il sont bien dorés. retiré, puis réserver. 

-Dans une marmite d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Réserver ½ tasse d’eau de cuisson, égoutter, puis réserver. 

-Pendant que les pâtes sont en cuisson, dans la poêle sauteuse à feu moyen doux, faire suer l’ail et l'échalote dans le beurre. Ajouter les carottes, le brocoli, le chou fleur et la poudre d’ail. Saler, poivrer et mélanger. Couvrir, puis cuire en mélangeant de temps à autre pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient al dente. 

-Lorsque les légumes sont prêts, ajouter le miel, mélanger, goûter, puis rectifier l'assaisonnement.
Ajouter les pâtes et le fromage haloumi aux légumes, puis mélanger en incorporant un peu d’eau de cuisson au besoin. 









(Source: Folks and Forks)

Aucun commentaire: