mercredi 5 mai 2010

FILETS DE PORC GLACÉS À L'ÉRABLE

Cette recette est tout a fait exquise.
Elle est à refaire très certainement et la prochaine fois je vais la faire dans ma mijoteuse.
Mmmm.

Farine
2 filets de porc de 454 g (1 lb)
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d'huile végétale
Sel et poivre
2 échalotes françaises, hachées
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1/4 tasse de sirop d'érable

-Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

-Fariner les filets de porc. Dans une poêle allant au four, les dorer dans le beurre et l'huile. Saler et poivrer. Retirer de la poêle. Réserver.

-Ajouter un peu de beurre dans la poêle au besoin, puis y attendrir les échalotes. Ajouter la moutarde, le sirop d'érable et laisser mijoter environ 1 minute, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Remettre les filets de porc dans la poêle et bien enrober.

-Cuire au four de 16 à 17 minutes, pour une cuisson rosée.

-Retirer du four et couvrir de papier d'aluminium. Laisser reposer 5 minutes avant de trancher. Décorer de thym frais.

-Accompagner de pilaf d'orge aux lardons et/ou de purée de courge poivrée à l'érable.
IMPRIMER LA RECETTE
(Source: Ricardo)

3 commentaires:

Alazais a dit…

Par curiosité, tu as mis échalotte française. J'ai vu un seul type d'échalotte chez moi, en France.Je suppose donc que c'est la française. Mais il y en a d'autres types? A quoi ils ressemblent?

En tout cas ta recette me plait! a la mijoteuse aussi ça doit être parfait!

Bises

Le palais gourmand a dit…

Mmm du filet de porc, ça j'adore et en plus, avec du sirop d'érable, comment y résister!!

Bonne journée Josée
xx

Josée a dit…

L'échalotte française ressemble a un petit oignon et ici au Québec, plusieurs personne appel une échalotte ce qui est en fait un oignon vert et qui ressemble à un poireau en beaucoup beaucoup plus petit.

merci de votre visite!
à bientot