lundi 3 mai 2010

SALADE D'ORGE ET DE POIS CHICHES

J’aime beaucoup l’orge sous toute cette forme et lorsque je suis tombe sur cette salade et bien j’ai essayé tout de suite. Je ne suis pas déçu car elle est délicieuse.


1 tasse d'orge mondé
2 1/2 tasses de bouillon de légumes froid
1/4 tasse d'huile d'olive
2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 pincée de thym
1 pincée d'origan
1 pincée de romarin
1 c. à thé de basilic
1 tasse (ou plus) de pois chiches (cuits)
1 concombre, en dés
1 tomate, en dés

-Dans un petit chaudron, placer l'orge dans le bouillon de légumes. Laisser mijoter à feu doux pour 1h30 ou jusqu'à ce que tout le bouillon soit absorbé. Laisser refroidir.

-Dans un bol, préparer la vinaigrette : mélanger l'huile d'olive, le vinaigre de vin blanc, la moutarde de Dijon, le thym, l'origan, le romarin et le basilic.

-Incorporer la vinaigrette à l'orge. Bien mélanger.

-Ajouter les pois chiches, le concombre et la tomate, mélanger et servir froid ou tiède.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Les recettes de Geccoe)

3 commentaires:

Alazais a dit…

Je n'ai jamais cuisiné l'orge. Je vais tester à coup sûr! En plus j'adore les pois chiche donc ta recette est parfaite!
Bises

Blog planchas Forge Adour a dit…

Moi non plus je n'ai jamais cuisiné l'orge. A tester. Surtout que ton visuel est à croquer !

Libellule a dit…

C'est la 1ere fois que je cuisinais l'orge ailleurs quand dans un soupe! J'ai beaucoup aimé cette recette que je trouve tout à fait estivale! Merci!