vendredi 14 mai 2010

ROULEAUX DE PRINTEMPS, SAUCE À L'ARACHIDE

Une belle petite recette que j’ai adorée.
J’ai utilisé du tahini pour l’utilisé un peu car mon pot ne baisse pas vite et ce fut vraiment très bon.

30 g (1 oz) vermicelles de riz
2 galettes-feuilles de riz de 15 cm (6 po) de diamètre
Qté suff. crevettes nordiques
4 feuilles de menthe fraîche
4 fins bâtonnets de carottes
1/4 tasse de laitue, émincée
2 c. à soupe de beurre d'arachide (moi tahini)
4 c. à thé de chacun : vinaigre de riz Irresistibles et eau
1 c. à soupe de sauce soya
1 c. à thé de chacun : huile de sésame et cassonade
1/2 c. à thé de gousse d'ail, finement hachée
-Faire tremper les vermicelles 8 min dans de l'eau très chaude. Égoutter et réserver.

-Ramollir les galettes de riz, une à la fois, dans de l'eau tiède.
-Placer au centre de chacune, les crevettes, les feuilles de menthe, les bâtonnets de carotte, les vermicelles et la laitue. Rabattre deux extrémités et rouler. Réserver.

-Dans une petite casserole, mélanger tout le reste des ingrédients.

-Cuire à feu moyen jusqu'à ce que le beurre d'arachide soit dissout.

-Servir les rouleaux avec la sauce à l'arachide.

(Source: Métro)

4 commentaires:

Tartine a dit…

Très très tentants ces rouleaux de printemps!

Bridge a dit…

Hummmm, ils sont vraiment beaux, merci pour cette belle recette !!

Alazais a dit…

J'adore les rouleaux de printemps!
Bises

Choupikyky a dit…

J'aime bcp tes rouleaux de printeps mais malheureusement ta sauce moins, il faut dire que l'arachide et moi ça fait deux... mais je garde la belle idée pour les rouleaux! :-) Merci du partage!