mardi 4 mai 2010

PAIN AUX BANANES ET CRÈME SÛRE

Chez moi tous ce qui est fait avec des bananes est gagnant, donc lorsque je voie une recette de muffin, gâteau ou autre au bananes et bien je prend en note car je sais que mes petits loups vont y faire honneur, alors voici encore une recette qui na pas fait long feu.


1/2 tasse de beurre mou ou margarine
1/2 tasse de sucre granulé
1 oeuf (gros)
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 tasse de bananes mûres écrasées grossièment
1/2 tasse de crème sûre
1¾ tasse de farine
1 c. à thé poudre à pâte
1 c.à thé bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1 tasse noix hachées (moi pépites de chocolat)

-Préchauffer le four à 350°F.

-Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, crémer le sucre et le beurre. Ajouter l'oeuf et la vanille et battre quelques minutes jusqu'à ce que la préparation soit bien crémeuse. Ajouter la crème sûre et les bananes.

-Dans un autre bol, tamiser la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel.
Incorporer le mélange d'ingrédients secs à la préparation de bananes à l'aide du batteur (petite vitesse) et mélanger quelques minutes jusqu'à ce que le tout soit bien homogène sans plus.
Verser dans un moule à pain (9 X 5 est idéal ou 8 x 8) beurré et fariné. Cuire au centre du four de 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce que un cure-dent ressorte propre. Laisser refroidir et savourez!!! Peut-être congelé

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Recettes du Québec, Petitepatate)

4 commentaires:

Alazais a dit…

Miam! Moi aussi j'adore les dessert à la banane!
Bises

Pauline a dit…

J'adore ton cake mais je ne sais pas où me procurer de la crème sure'.
Ton cake a l'air terrible!!!

Mylène a dit…

Moi je suis suis complètement dingue des mousses à la banane et des banan split mais le pain à la banane je n'avais jamais essayé. Nouveau défi à relever ;-)
J'en profite pour te parler d'un petit site culinaire que je suis entrain de développer : www.babacook.com. Tu peux y publier tes recettes, suivre d'autres membres de la communauté. Alors si ça te tente, viens y jeter un petit coup d'oeil.
A bientôt j'espère,
Mylène.

Dominique a dit…

Vraiment excellent et bien moelleux ce pain!!! On a beaucoup apprécié. Merci beaucoup!