jeudi 6 mai 2010

SALADE ÉTAGÉE AU THON, CAROTTES ET TOMATES

Mon plus jeune a beaucoup aimé cette salade il ma même redemander de lui faire cette salade le lendemain pour dîner. Ce que je lui ai fait avec plaisir.


240 g de thon égoutté (8oz)
2 tasses de carottes, râpées
4 c. à thé de mayonnaise
8 c. à thé de yogourt nature
8 oignons verts, hachés finement (moi 4 )
2 c. à thé de moutarde
4 c. à soupe de persil frais
4 tomates mûres
8 feuilles de laitue
ciboulette fraîche, ciselée


■Dans un grand bol, mélanger les 7 premiers ingrédients. Réserver.

■Trancher chacune des tomates en 5 rondelles de même grosseur.

■Effectuer le montage de la salade en disposant une petite quantité du mélange de thon entre les tranches de tomate.

■Servir sur un lit de laitue garni de ciboulette fraîche.
Variante : Une autre façon de présenter cette salade serait d’évider les tomates à l’aide d’une cuillère de façon à former un petit bol qu’on pourra garnir du mélange de thon.

Donne 4 portions.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: énergie cardio)

9 commentaires:

Alazais a dit…

Trsè joliement présenté et très frais. Je te dis bravo!
Bises

Pauline a dit…

Elle a l'air dékicieuse ta salade!!! Elle est joliement présentée, bravo ^^

Choupikyky a dit…

Quelle présentation! WOUAH! Je vais la réaliser sous peu, j'adore! :-) xx

samia a dit…

bravo une vrai oeuvre d'art!
bonne soirée,
samia

~nancy a dit…

Coucou ma belle Josée;)

Ta salade est superbe!! Je comprend ton grand!! J'en prend bonne note..

Bo samedi et bonne fête des mamans xx

Blog planchas Forge Adour a dit…

Très original ! J'aime beaucoup

LAURENCEEL a dit…

et ça tient bravo!!

~Lexibule~ a dit…

De bons ingrédients et une présentation à couper le souffle!! Voilà qui fait envie:))

Bonne semaine ma Chère Josée;)xxx

Sarah a dit…

Merci pour la recette :)