mardi 14 septembre 2010

FILET DE SAUMON À LA CIBOULETTE ET À L'ÉRABLE

Je suis vraiment désoler car ma photo ne rend pas justice a ce délicieux saumon.
C’est certain que je vais refaire cette recette très bientôt et je vais essayer de faire une plus belle photo pour enlever celle-ci mais bon pour le moment ça donne une idée mais rien de plus.



1 filet de saumon de 680 g (1 1/2 lb)
1/2 tasse de ciboulette, hachée
2 gousses d’ail, hachées
1/4 tasse d’huile d’olive
3 c. à soupe de sirop d’érable
1 c. à soupe de sauce soya
1 citron, pressé
Sel et poivre, au goût


-Préchauffer le barbecue à feu moyen.

-Couper le filet de saumon en 4 parts égales.

-Dans un bol, mélanger la ciboulette, l’ail, l’huile d’olive, le sirop d’érable, la sauce soya et le jus de citron, et assaisonner.

-Badigeonner les filets de saumon de la marinade et les laisser reposer au réfrigérateur 15 min, puis les faire griller de 3 à 4 min de chaque côté (ou jusqu’à cuisson désirée).

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Fédération des producteurs acéricoles du Québec)

2 commentaires:

Melanie A. a dit…

Oh ta photo est quand même pas mal bien... en tout cas elle me mets l'eau à la bouche!!

Clemence a dit…

des association de saveurs que j'aime beaucoup...