jeudi 30 septembre 2010

PAIN GARNI AU BOEUF HACHÉ, GRATINÉ

C'est chez cette charmante Estherb que j'ai déniché ce qui fût un de mes dîners de fin de semaine et qui a été un succès dans mon chez moi.


Baguette de pain
1 lb (454 gr) de bœuf haché
½ tasse de céleri en petits dés
½ tasse d'oignon haché
3 c. à soupe de beurre
½ c. à thé d'origan
½ c. à thé de thym
½ c. à thé d'épices à sauce spaghetti (moi ¾ c. à thé épices à steak)
1 boîte de crème de champignon Campbell’s (10 on/284 ml)
½ c. à thé de sel
¼ c. à thé de poivre
½ tasse de fromage Mozarella (ou +)
.
.
-Dans une grande poêle, faire fondre la beurre et y faire revenir quelques minutes le céleri et l’oignon. Ajouter le bœuf haché et cuire jusqu’à cuisson de la viande. Ajouter les épices et assaisonnements ainsi que la crème de champignons. Réchauffer quelques minutes.
.
-Prendre un pain baguette, trancher sur le sens de la longueur le haut de la baguette et y enlever la mie de moitié à l’intérieur.
.
-Déposer le mélange de la viande dans la baguette et saupoudrer de fromage. Faire cuire au four à 350°F sur une tôle environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré.
.
.
(Source: Estherb)

3 commentaires:

Ginette a dit…

Salut Josée,

C'est vrai que c'est bon je l'ai déjà fait aussi

Bonne journée

Ginette

Esther B a dit…

Il faudra que je la refasse cette recette!

Merci di clin d'oeil:)

Bon jeudi dans la pluie!!

Marie Blog Monpoisson.fr a dit…

Très appétissant ! Je retiens :)