mercredi 14 août 2013

MUFFINS DÉCADENTS CHOCO-BANANE

Non mais qu'est-ce que vous croyiez qui s'est passé lorsque je suis passé chez choupinette et que j'ai vue ces muffins;
Eh oui! j'ai accouru à mes casseroles pour cuisiner ses muffins qui portent si bien leurs noms, car à voir la binette de mes petits gloutons ces muffins sont effectivement décadents ;)



1 3/4 tasse de farine tout usage
2/3 tasse de bon cacao
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
3/4 c. à thé de sel
1 1/4 tasse de cassonade pâle
2 bananes
2 gros œufs
2/3 tasse de lait
1 c. à thé de vanille
8 c. à table de beurre fondu
3/4 tasse de pépites de chocolat


-Préchauffer le four à 350°F . Préparer un moule à 12 muffins avec des caissettes de papier.
Dans un grand bol, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte (levure chimique) et le sel. Quand c'est bien mélanger, ajouter la cassonade et avec une fourchette bien écraser les grumeaux de cassonade.

-Dans un deuxième bol, écraser les bananes. Incorporer les œufs, le lait et la vanille. Verser le mélange d'œufs dans les ingrédients secs. Remuer quelques coups, puis verser le beurre fondu et mélanger juste pour que les ingrédients soient bien incorporer. Ajouter les pépites de chocolat et remuer. (Ne pas trop mélanger car cela fera durcir vos muffins) .

-Diviser la pâtes dans les 12 caissettes et faire cuire environ 25 minutes.



IMPRIMER LA RECETTE


 
(Source: Madness cookie)
 

4 commentaires:

Choupikyky a dit…

Je la place en favoris, j'ai à peu près 8 bananes au congelo alors j'ai de quoi faire! ^^

Merci Josée!

Kim a dit…

Je note tout de suite:)

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Terribles ces muffins !

Alazais a dit…

Ils sont en effet totalement décadents! Je t'en piquerai bien un mais vu que tu vis loin, hop, je passe aux fourneaux sous peu!