mercredi 14 avril 2021

FISH AND SHIPS AMÉRICAIN

Voici la recette qui fait manger du poisson à mes enfants sans chialage. Je dois avouer que moi aussi j’aime beaucoup le poisson frit.






2 livres morue découpées en 5 morceaux d'un pouce (moi doré coupé en 2)
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de poudre à pâte (mon ajout)
2 c. à soupe de fécule de maïs ( mon ajout)
1/2 c. à thé de poivre noir du moulin
1 1/2 tasse de farine 
1 c. à soupe de poudre d'ail
1 c. à soupe de paprika
1 gros œuf
12 onces de bière
huile de canola pour friture




-Chauffez environ 3 pouces d'huile dans une poêle.

-Bien sécher le poisson saler et poivrer au goût.


-Mélanger la farine avec la poudre d'ail et le paprika, puis ajouter l'œuf en mélangeant bien avant de fouetter ajouter lentement la bière.


Trempez le poisson dans la pâte, puis déposer soigneusement dans l'huile  et faire cuire  jusqu'à ce qu'il soit doré, puis retirez-le sur une grille (pas de serviettes en papier ou de journaux, il va cuire à la vapeur).



(Source:  Sabrina Snyder)


Aucun commentaire: