mercredi 28 avril 2021

SALADE CHEESEBURGER STYLE BIG MAC

Eh voilà moi aussi j’ai essayé cette salade à saveur de big mac et je peux vous dire qu’elle a un franc succès dans ma chaumière puisque mon fils le plus jeune n'est vraiment pas un mangeux de salade et il m’en a demandé une seconde fois, je crois qu’elle va devenir sa salade préférée.



(Environ 4 portions)

  
Viande:
1 lb bœuf haché (moi veau)
1 oignon haché finement
1 c. à thé de sauce Worcestershire
1 c. à thé de poudre d’oignon
1 c. à thé de sel d’ail
¼ c. à thé de poivre

Vinaigrette:
1/4 tasse de mayonnaise
1/4 tasse de crème sûre (moi yogourt nature Liberté)
2 c. à soupe de ketchup
2 c. à thé de relish
2 c. à thé de vinaigre
1-1/2 c. à thé de poudre d’oignon
1/4 c. à thé de sel

Salade:
1 laitue iceberg en fines lanières
1 tomate en dés
1 tasse de cornichon à l’aneth en dés
1 tasse de fromage cheddar râpé (moi fromage Tex Mex)

 

-Mélanger tous les ingrédients de la sauce et réserver.

-Faire revenir le bœuf haché avec l’oignon dans un casserole jusqu’à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée. Ajouter la sauce Worcestershire, la poudre d’oignon, le sel d’ail, le poivre et cuire quelques minutes. Laisser tiédir.

-Répartir dans 4 assiettes, la laitue, les tomates, cornichons, la viande et le fromage. Arroser de vinaigrette. Servir tiède.







(Source: Cuisinaweb)

Aucun commentaire: