jeudi 22 avril 2021

POIVRONS FARCIS À LA MEXICAINE

Quand tu achètes une caisse de poivrons au Costco, tu cherches des recettes pour en passer quelques-uns. Alors en voici une excellente que j’ai trouvée sur le site IGA. Moi j’ai doublé la recette pour avoir des restes pour les lunchs et même réchauffé, c’était très bon.





Portions 4

1 c. à soupe (15 ml) d’huile de canola
1 petit oignon, haché
1 gousse d’ail, hachée finement
1 c. à thé (5 ml) de poudre de chili
1/2 c. à thé (2 ml) de cumin moulu
450 g (1 lb) de bœuf haché
1 tasse (250 ml) de tomates en dés en conserve avec leur jus
4 poivrons de couleurs, coupés en deux et épépinés
2 tasses (500 ml) de riz brun à grain long, cuit (moi uncle ben's)
1/2 boîte de haricots rouges (mon ajout)
1 boîte de 341 ml de maïs en grains, égoutté
1 œuf, battu
fromage Tex Mex pour gratiné (mon ajout)
2 c. à soupe (30 ml) de coriandre hachée (un peu de moulue)
Sel et Poivre, au goût



-Préchauffer le four à 350 °F (180°C).

-Dans une poêle moyenne à feu moyen-doux, chauffer l’huile et y ajouter l’oignon, l’ail, la poudre de chili, le cumin, le sel et le poivre. Couvrir partiellement et faire cuire en remuant souvent pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient bien ramollis.

-Régler le feu à moyen. Ajouter le bœuf et bien le faire brunir. Ajouter les tomates et laisser mijoter de 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le jus de cuisson s’évapore.

-Entre-temps, dans une grande casserole d’eau bouillante, blanchir les poivrons pendant 2 minutes. Bien les égoutter et les mettre dans une grande plaque munie de rebords, partie coupée vers le haut.

-Ajouter le riz et le maïs à la préparation de bœuf, puis l’œuf et la coriandre. Bien mélanger.

-Répartir uniformément le mélange dans les demi-poivrons, quitte à en bomber la surface.
(moi j'ai ajouté du fromage Tex Mex pour gratiner)

-Cuire les poivrons au four de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils ramollissent. (moi un petit plus longtemps)







(source: IGA)

Aucun commentaire: