jeudi 24 février 2022

TOFU PÉTARD


Je sais que ce n'est pas la majorité des gens qui aime le tofu et je vous avoue que mon conjoint fait partie de ces gens, mais moi j'aime et qui cuisine et décide des repas et bien c'est moi. J'ai été surprise, car pour cette recette, il a avoué avoir beaucoup aimé et que pour lui c'était la meilleure recette avec du tofu que j'avais fait. Donc, j'ai le feu vert pour refaire cette recette.


 



(Donne environ 4 portions)


1 paquet de 14 oz de tofu extra ferme, pressé pendant 20 min à 1 h 
1/3 tasse de fécule de maïs
1 c. à soupe de sauce soja
½ tasse de mayonnaise Hellmann's
1 ½ - 2 ½ c. à soupe de lait (dépendra de l'épaisseur de votre mayonnaise)
Poivre noir concassé frais
½ tasse de cassonade 
1/3 tasse de sauce Frank's RedHot
2 c. à soupe de beurre 
½ c. à thé de sauce Worcestershire
¼ c. thé d' ail en poudre
1 c. à soupe de vinaigre de cidre
¼ c. à thé de sel
¼ c. à thé de flocons de piment rouge


 

-Chauffez le four à 350°F, vaporisez un grand plat de cuisson (9 x 11″) avec un aérosol de cuisson ou graissez avec du beurre supplémentaire et mettez de côté

-Couper le tofu en cubes de 1 pouce.

-Dans un grand bol, mélanger le tofu avec la sauce soja et du poivre noir fraîchement concassé et réserver

Dans une petite casserole, ajouter la cassonade, la sauce Frank's RedHot et le beurre, chauffer à feu moyen et remuer jusqu'à ce que le beurre soit fondu et que la cassonade se dissolve. Hors du feu, ajouter le Worcestershire, la poudre d'ail, le vinaigre de cidre de pomme, le sel et les flocons de piment rouge. Mettre de côté.

-Placer la fécule de maïs dans un bol moyen et dans un autre bol moyen, mélanger la mayonnaise et le lait. La quantité de lait dont vous avez besoin varie en fonction de la mayonnaise que vous utilisez. J'ai constaté que différentes marques ont des consistances différentes. J'ai utilisé la marque Hellman's qui est la plus épaisse que j'ai trouvée et j'avais besoin de 2 ½ c. à soupe de lait. Vous voulez que la consistance soit toujours épaisse mais pas trop épaisse. Il doit recouvrir l'extérieur du tofu comme le produit un œuf battu.

-Prenez un morceau de tofu, mélangez-le à la fécule de maïs, puis mélangez-le au mélange mayo/lait. Placer sur une assiette propre sur le côté et répéter jusqu'à ce que tout le tofu soit pané.

-Chauffer une grande poêle à feu moyen-vif et ajouter ¼ tasse d'huile. Une fois l'huile chaude, ajouter les morceaux de tofu panés, cuire 2-3 minutes puis retourner et cuire encore 2-3 minutes. Retirer de la poêle et placer dans le plat de cuisson préparé.

-Incorporer le mélange Frank's RedHot/beurre pour recombiner, puis verser sur le tofu dans le plat allant au four. Placez le plat de cuisson avec le tofu dans le four, faites cuire pendant 20 minutes, puis retournez et faites cuire encore 10 à 15 minutes. Sers immédiatement



Note:
Si vous voulez doubler cela, vous pouvez simplement saisir le tofu par lots et utiliser un plat de cuisson de 11 x 16

Si vous ne voulez pas faire le processus de pâte à mayonnaise, vous pouvez simplement mélanger le tofu dans 1/4 tasse d'amidon de maïs, puis saisir à la poêle.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de substitut approprié pour le Frank's Red Hot, les autres sauces piquantes sont tout simplement trop épicées et n'ont pas la bonne saveur !











(Source: Valérie)


Aucun commentaire: