mardi 22 février 2022

BÂTONNETS DE FROMAGE AU DORITOS



Suite à une demande persistante de mon fils. Je lui ai fait ces bâtonnets de fromage avec ses chips préférés. Je peux vous dire que le monsieur, il était bien content. Je vous laisse la recette que j'ai faite pour le satisfaire et ne plus en entendre parler pendant des jours et des jours.






 
2 œufs battus
¼ tasse d’eau
1 ½ tasse de chips Doritos émiettés finement
2/3 tasse de farine tout usage
1/3 tasse de fécule de maïs
 Huile en quantité suffisante pour la friture
1 paquet (450 g) de bâtonnets de fromage mozzarella (déballés)




Dans un petit bol, combiner les œufs et l’eau. Dans un autre bol, y mettre les chips finement émiettées. 

Dans un troisième bol, combiner la farine et la fécule de maïs.

Dans une grande casserole, chauffer l’huile environ à 360°F.

Un à la fois, tremper les bâtonnets de fromage dans le mélange de farine, puis dans le mélange d’œufs, puis dans les chips émiettées. Une fois tous les bâtonnets enrobés, mettre au congélateur 30 minutes.

Faire frire les bâtonnets jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, environ 30 à 45 secondes.











(Source: Le coin recettes de Jos)






Aucun commentaire: