mercredi 28 septembre 2022

DORÉ AUX TOMATES ET AUX OIGNONS RÔTIS



Go ! aller cueillir les dernières tomates du jardin et essayer cette recette. Une recette tout simple qui m'a surprise, je ne m’attendais pas à trouver ça aussi bon. Faut dire que j’aime les tomates et confites ainsi que le poisson donc pour moi ce fut un excellent duo.
Tout comme la recette originale vous pouvez utiliser du tilapia 
 À refaire assurément.

 






(4 portions)


2 grosses tomates, coupées en tranches d’environ 2 cm (¾ po) d’épaisseur
16 petites tomates cerises
8 tomates cocktail jaunes
1 oignon, coupé en fins quartiers
2 gousses d’ail, émincées
4 branches de thym frais
¼ tasse (60 ml) d’huile d’olive
4 filets de doré ou tilapia
2 c. à soupe (30 ml) de ciboulette fraîche ciselée
Sel et poivre




-Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).

-Sur une plaque de cuisson, mélanger les tomates, l’oignon, l’ail, le thym et l’huile. Saler et
poivrer.

-Cuire au four environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les tomates commencent à dorer.

-Huiler légèrement les filets de tilapia. Saler et poivrer. Les déposer, côte à côte, sur les
légumes. Poursuivre la cuisson au four environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit
cuit. 

-Parsemer de ciboulette. Servir avec du riz brun.










(Source: Ricardo)


Aucun commentaire: