lundi 12 avril 2010

SOUPE AUX LÉGUMES ET AUX TORTELLINIS

Moi et ma petite famille aimons beaucoup les tortellinis sous toutes ces formes, et nous avons beaucoup aimé cette soupe repas qui je ne sais pas pourquoi na pas vraiment fait une soupe mais plutôt un excellent plat de pâtes.

J’ai trouvé cette petite merveille chez Le palais gourmand.


1 c. à table d’huile
2 carottes coupées en tranches
1 oignon haché
1 branche de céleri coupé en tranche
2 gousses d’ail hachées finement
1 c. à thé de basilic séché
¼ c. à thé de sel
¼ c. à thé de poivre
3 tasses de bouillon de poulet ou de légumes
1 boîte (28oz/796ml) de tomate, hachées
1 boîte (284 ml) de soupe aux tomates
9 oz de tortellinis au fromage surgelés (255g)
1 tasse de pois chiches en boîte, égouttés et rincés
1 courgette hachée

-Dans une grande casserole, chauffer l’huile et à feu moyen. Ajouter les carottes, l’oignon, le céleri, l’ail, le basilic, le sel et le poivre et cuire en brassant souvent, pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon ait ramolli. Ajouter le bouillon et les tomates et mélanger. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant 10 minutes.

-Ajouter les tortellinis, les pois chiches et la courgette et mélanger. Laisser mijoter pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les tortellinis soient al dente. Cette soupe se conservera dans un contenant hermétique durant 2 jours au réfrigérateur.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: spécial Coup de Pouce, Soupes & Salades)

2 commentaires:

Alazais a dit…

Un plat complet délicieux! En plus, moi, dès qu'il y a du célerié j'adore!

Bises

Le palais gourmand a dit…

Coucou Josée, je suis bien contente que vous ayez aimé. Merci pour le clin d'oeil et bonne journée.

xx