mercredi 23 février 2011

BETTERAVES AU MIEL (MIJOTEUSE)

J’avais un sac de betteraves qui ce flétrissaient et j’avais envie d’essayer autre chose que des betteraves bouillies alors je suis tombé sur cette délicieuse
recette chez Marie est dans son assiette.


(Donne de 6 à 8 portions
Cuire dans une mijoteuse de 3,5 à 6 litres (14 à 24 tasses)


1 c. à soupe de beurre
1 oignon en tranches
8 betteraves pelées, en quartiers (moi 5 lb en tranches)
2 c. à soupe de miel liquide

2 c. à soupe de jus de citron
1/2 c. à thé de noix de muscade moulue
1 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre noir
1 tasse de bouillon de légumes (moi de poulet)


-Dans un poêlon, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les oignons et cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en brassant de temps en temps.

-Mettre les betteraves dans la cocotte d'une mijoteuse. Ajouter les oignons cuits, le miel, le jus de citron, la muscade, le sel et le poivre et le bouillon (ou l'eau). Bien mélanger.

-Couvrir et cuire à basse température de 8 à 10 heures ou à température élevée de 4 à 5 heures ou jusqu'à ce que les betteraves soient tendres. Moi, j'ai choisi la deuxième option et ce fut suffisant.

-Cuire dans une mijoteuse de 3,5 à 6 litres (14 à 24 tasses)

IMPRIMER LA RECETTE

(source : Donna-Marie Pye, Plat mijotés)

1 commentaire:

ROSITA VARGAS a dit…

LAS BETARRAGAS SIEMPRE LAS HE COMIDO EN ENSALADAS NUNCA EN DULCE ,LO ENCUENTRO ORIGINAL,UNA BUENA IDEA ABRAZOS.