mercredi 23 février 2011

SOUPE REPAS AU POMME DE TERRE, POIREAUX ET SAUCISSES ITALIENNE (MIJOTEUSE)

Lorsque j’ai fait cette soupe je venais de m’acheter une nouvelle mijoteuse alors le matin avant de partir j’ajuste la minuterie et go je pars travaillé.
A mon retour, je regarde ma soupe qui n’avait pas embaumé la maison de son odeur, et surprise, le bouillon est chaud mais pas bouillant et les pommes de terre pas cuitent du tout.
J’ai du finir la soupe sur la cuisinière et croyez moi que je suis allé changer cette mijoteuse.
Mais finalement cette soupe fut bien bonne.
Merci Sakia pour la recette.

6 Tasses 1 L + 500 ml bouillons de poulet
1 oignon haché
3 pomme de terre pelées, coupées en dés
1 ½ tasses 375 ml chou coupé en morceau
1 poireau en tranche
2 carottes en dés
2 branches de céleri en tranche
¼ tasse de persil frais haché
1 c. à thé de sel
½ c. à thé de poivre
1 feuille de laurier
2 grosses saucisses Italienne douce coupées en rondelles (moi 3)
½ lbs de bacon ( lardons ) (pas mit)



-Dans la mijoteuse, Combiner le bouillon de poulet, les pommes de terre, le chou, poireau, l'oignon, les carottes, le céleri, le persil, sel, poivre et la feuille de laurier. Mélanger à fond.

-Ajouter sur le dessus les morceaux de saucisses. Couvrez et cuisez 8 à 10 heures à faible intensité ou 5 à 6 heures à intensité élevée.

-Faire cuire le bacon et couper en petit morceau. Réserver.

-Retirer la feuille de laurier Déposer des petits morceaux de bacon cuit sur le dessus du bol au moment de servir. (On peut ajouter ½ tasse 125 ml de crème sure diluée dans ½ tasse 125 ml de bouillon de poulet et ajouter à la fin de la cuisson).

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Le grand livre de la mijoteuse)

Aucun commentaire: