samedi 20 novembre 2021

CRÊPES AU SEVEN UP


Eh oui, j'ai récidivé une autre recette avec de la boisson gazeuse, après avoir fait les cubes de bœuf au Seven Up que nous avons adoré, voici les crêpes aussi réalisés avec du Seven Up, je dois vous dire que personne chez moi n'a douté que leurs crêpes contenaient de la boisson gazeuse et à leurs habitudes ils ont tout dévoré dans le temps de le dire. Une autre recette qui a passé le test. Bonne journée 😊

 



2 œufs
1 c. soupe (15 ml) de margarine
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
2 tasses (230 g)de farine
1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (3 ml) de bicarbonate de soude (soda)
3/4 tasse (190 ml) de lait
1/2 à 1 tasse (125 à 250 ml) de 7 up (moi 1 tasse/250 ml)


-Dans un bol, mélanger les ingrédients secs ensemble, réserver. Mélanger les liquides et incorporer au 1er mélange. Cuire les crêpes comme d'habitude (moi dans la graisse)

Note: La quantité de 7 up à ajouter est selon si vous aimez des crêpes épaisses ou minces.









(Source: Rachelle111, Recettes du Québec)



Aucun commentaire: