lundi 22 novembre 2021

POULET TETRAZZINI

Voici la recette par excellence pour passer un bon reste de poulet ou de dinde. Elle est crémeuse à souhait et bien goûteuse de plus, la recette est rapide et facile d'exécution et je vous confirme qu'elle a passé le test, chez moi à l'unanimité. À refaire sans hésitation.

 




(Donne environ 8 portions)


1 boîte de crème de poulet (284 ml)
1 boite de crème de champignons (284 ml)
2 tasses de crème sure
1/2 tasse de beurre , fondue
1/2 tasse de bouillon de poulet faible en sodium
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
1/4 c. à thé d' ail en poudre
1/2 tasse de pois surgelés
1 livre de poulet cuit , haché ou râpé (moi en petits cubes)
1 livre de spaghettis hachés cuits al dente (moi spaghettini)
1 1/2 tasse de fromage mozzarella râpé (moi un peu plus)
1/2 tasse de fromage cheddar râpé (moi un peu plus)
2 c. à soupe de parmesan râpé (moi un peu plus)
Persil frais haché , pour la garniture



-Préchauffer le four à 350°F. Vaporiser un plat allant au four 9 × 13 avec un aérosol de cuisson antiadhésif, réserver.

-Dans un grand bol, fouetter ensemble les deux soupes, la crème sure, le beurre, le bouillon de poulet, le sel, le poivre et la poudre d'ail jusqu'à homogénéité.

-Incorporer les pois, le poulet et les spaghettis; remuer pour combiner jusqu'à ce qu'il soit complètement enrobé.

-Verser le mélange dans le plat de cuisson préparé et saupoudrer de fromage.

-Couvrir de papier d'aluminium et cuire au four pendant 30 minutes, puis retirer le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson pendant encore 15 minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que la casserole soit chaude.

-Retirer du four et saupoudrer de persil. Laisser reposer 5 à 10 minutes.

-Servez et dégustez !

















(Source: Amy)

Aucun commentaire: