lundi 4 octobre 2010

HERBES SALÉES

Cette fin de semaine j’ai tout rapatrié mes fines herbes dans la maison, j’ai fait séché ce qui devais être sécher et cuisiner ce qui devait être cuisiner alors
Voici une excellente recette pour passé plusieurs herbes fraîches du jardin.
Moi j’ai doublé car j’en utilise beaucoup et ça s’offre bien aussi dans un petit panier gourmand.


1 1/2 tasse de persil frais
1 tasse de ciboulette fraîche
1/4 tasse de sarriette fraîche
2 c. à thé de thym frais
1 c. à thé de romarin frais
1 1/2 tasse de carottes coupées en brunoise
1 1/2 tasse de poireaux hachés finement (partie blanche et verte)
1/2 tasse de céleri, haché finement
4 oignons verts, hachés finement
3/4 tasse de gros sel ou plus (moi 1 tasse)


-Ciseler finement les herbes.

-Dans un bol en verre, mélanger tous les ingrédients. Couvrir et réfrigérer de 4 à 5 jours. Répartir dans 8 bocaux de 125 ml (1/2 tasse). Garder au réfrigérateur. Les herbes salées se conserveront facilement pendant plusieurs semaines au réfrigérateur.

(Quoi faire avec des herbes salées? On peut en ajouter à de la purée de pommes de terre, dans les soupes, les vinaigrettes et dans tous les plats auxquels on souhaite ajouter la saveur agréable du sel et des herbes fraîches).
.
.
.
(Source: Ricardo)

1 commentaire:

Sonya a dit…

Un must à toute bonne soupe...j'en ai toujours dans mon frigo ;))