mercredi 5 octobre 2016

GÂTEAU AUX TOMATES VERTES

Moi dans mon jardin, les tomates rouges c'est fini depuis un moment déjà,
par contre il me restait des tomates vertes
alors j'ai décidé d'essayer la recette de gâteau aux tomates vertes de Ricardo.
La réaction de mes enfants ça été de me dire ''Je ne mange pas ça-moi!''
mais, puisque mes fils sont des bébittes à sucre, ça été plus fort qu'eux
et ils ont succombé à la tentation et il reste pratiquement juste des miettes ;)
 

Gâteau:
1 1/2 tasse de sucre
1/4 c. à thé de sel
2 tasses de tomates vertes coupées en cubes
1/2 tasse de raisins secs
3 tasses de farine tout usage non blanchie
1 c. à soupe de poudre à pâte
3/4 tasse d'huile végétale
1 c. à thé d'extrait de vanille
2 œufs

Glaçage:
125 g (4 oz) de fromage à la crème, ramolli
1/2 tasse de beurre non salé, ramolli (moi beaucoup moins)
2 tasses de sucre à glacer tamisé
1/4 c. à thé d'extrait de vanille



-Dans un bol, saupoudrer la moitié du sucre et le sel sur les tomates. Laisser reposer 15 minutes. Au mélangeur, réduire en purée lisse. Ajouter les raisins et réserver.

-Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 °F. Beurrer un moule à charnière de 20 cm (8 po). Tapisser le fond de papier parchemin.

-Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.

-Dans un autre bol, fouetter l'huile, le reste du sucre et la vanille au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les oeufs, un à la fois, en mélangeant jusqu'à ce que ce soit lisse. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le mélange de tomates.

-Répartir la pâte dans le moule. Cuire au four environ 1 h 10 ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

-Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Glaçage:
-Dans un bol, crémer le fromage, le beurre, le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu'à ce que la texture soit crémeuse.

-Glacer le gâteau.


https://docs.google.com/document/d/1SmocXxqRosko3h0aBl33rWDveMUtX-DFpKBu499uTl4/edit?usp=sharing




(Source: Ricardo)

Aucun commentaire: