mardi 22 juillet 2008

GÂTEAU AU CHOCOLAT 5 MINUTES (micro-ondes)

Une recette qui à piquer ma curiosité
Et que j’ai fait avec mes enfants.
Ils ont trouvé bien drôle de voir le gâteau levé dans le micro-ondes.
J’ai quelque peu modifié la recette car je n’avais pas de farine
à pâtisserie.
Ce fût un grand succès chez moi, mon fils à déjà des demandes, comme la prochaine fois avec des fraises …
Merci charouk d’avoir partagé cette recette.



4 c. à soupe de farine tout usage
4 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de cacao
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de sodium
1 pincée de sel
1 oeuf
3 c. à soupe de lait
3 c. à soupe d'huile végétale
1 c. à soupe de pépite de chocolat
1 tasse pour le faire cuire

-Mélanger tous les ingrédients secs ensemble, sauf les pépites de chocolat.

-Dans un petit bol mélanger ensemble l'oeuf, le lait et l'huile. Bien mélanger.

-Mélanger les ingrédients secs et liquides ensemble et bien mélanger et
ajouter les pépites de chocolat.

-Faire cuire 3 minutes au micro-ondes (pour un micro-ondes de 1000 watt)


(Source: Dizzy Dee)

6 commentaires:

Esther B a dit…

Oui c'est assez spécial comme recette!
Il y en a qui ont dit que la pâte était lourde??

Josée a dit…

Bonjour Esther
pour ma part ce fut assez moelleux
un peu comme un brownies mais un peu plus tendre,
c'est peut-être du au fait que j'ai modifier la recette légèrement ou j'ai été chanceuse
:)))

Esther B a dit…

Un de ces 4 je vais sûrement l'essayer!
Merci Josée!

Anonyme a dit…

Je viens de faire la recette. C'est vraiment un jeu d'enfant et en plus il est très bon.
Merci

Choupikyky a dit…

C'était très bon Josée, merci pour cette belle recette! :) Je publie ça en début de semaine hi,hi! Une vraie belle découverte! :)

Choupikyky a dit…

C'était excellent ce petit gâteau Josée, merci bcp du partage! :)
Nous les avons dévoré hi,hi! ;-)

Je publie ça demain, viens faire ton tour! xxx