samedi 24 octobre 2009

PANCAKES AU BABEURRE

D’excellentes pancakes que j’ai dénichés chez Nancy (Légende d'Automne).


2 tasses de farine tout usage
1 ½ c. à table de poudre à pâte
3 ½ c. à table de sucre
1 c. à thé de sel
2 oeufs
4 c. à table d’huile d’olive
2 tasses de babeurre
Eau froide (si nécessaire)
Beurre (pour la cuisson)



~Tamisez ensemble les ingrédients secs (farine, poudre à pâte, sucre et sel), puis creusez un petit puits au centre et brisez-y les deux oeufs.

~Délayez doucement les oeufs à la plus basse vitesse de la mixette, puis versez l’huile d’olive et le babeurre progressivement, en continuant de mixer doucement (pas à l’excès), puis ajustez avec de l’eau si nécessaire (selon l’onctuosité désirée: le mélange rester beaucoup plus épais que pour des crêpes normales), et laissez reposer 30 minutes.

~Chauffez la poêle à feu moyen-doux, versez une louche de préparation et laissez cuire d’un côté jusqu’à ce que des trous se forment en surface, puis tournez et laissez cuire de 30 secondes à une minute. Réservez au chaud jusqu’à ce que toutes la préparation soit épuisée..
Portions : 4~5

IMPRIMER LA RECETTE

(Source : Revue real simple)

7 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Intéressant, je croyais que c'était la même recette que j'ai, mais non!! Super je vais pouvoir la tester et passer mon reste de babeurre.

Merci Josée

xx

Ginette a dit…

Je t'en prendrais bien une tite pancake ce matin

Bonne journée

Ginette xx

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit…

Qu'ils ont l'air bon tes pancakes... je note vite... quel bon petit dejeunesr en attente...merci
bonne journee
bises

frichtidelasouri a dit…

huuuum un régal pour le petit déjeuner:)

Le palais gourmand a dit…

Trop bon ces pancakes!!

Bonne journée Josée et merci du partage

xx

~nancy a dit…

..kékou ma belle Josée;)

..trop,trop contente pour ce magnifique clin d'oeil..tu fais ma journée!!..

..en passant,elles sont superbes..tu me donnes le goût d'en refaire!!!!!!

~nancy xx

Choupikyky a dit…

Ah c'est la 2ème fois que je les vois, chez Isabelle et voilà chez toi! Je vais réellement les tester sous peu, je craqueeeee! ;-)

xxx bon mercredi!