vendredi 2 octobre 2009

BROCHETTES DE POULET

J’ai beaucoup aimé cette recette.
Elle est à refaire très certainement.


1 poitrine de poulet, désossée, coupée en cubes
1 piment vert
1 piment rouge
1 oignon, en quartiers
Champignons

Sauce :
1/2 tasse de jus d'ananas
1/2 tasse de sucre
1/4 tasse de vinaigre blanc
1 c. à thé de sauce soya
2 c. à thé de fécule de maïs

Marinade :
1/2 tasse d' huile
1/3 tasse de sauce soya
1 c. à thé de moutarde sèche
1/4 c. à thé de poudre d'ail
1/4 tasse de jus d'ananas

-Mariner 1 à 2 heures le poulet dans la marinade.

-Enfiler les cubes de poulet sur une broche en alternant avec les piments, les oignons et les champignons.

-Faire griller sur le barbecue ou au four à 350°F (180°C) pendant 20 minutes.
Pour la sauce, mélanger le tout et amener à ébullition quelques minutes.

-Servir sur les brochettes avec du riz.


IMPRIMER LA RECETTE

(Source : Alida)

5 commentaires:

~nancy a dit…

..mmm..et moi qui a le goût d'une bonne brochette de poulet depuis quelques semaines!!!!!! j'en bave ma belle Josée!!!!!

..merci pour ce partage et bo week~end;)

~nancy

Le palais gourmand a dit…

C'est tellement bon une brochette de poulet et ta recette semble délicieuse.

Bon vendredi Josée
xx

Esther B a dit…

J'adopte immédiatement cette recette:))

Unknown a dit…

allo Jos

J'adore les brochettes de poulet et selon ta photo et la recette, elles ont l'air bien bonnes...

Une belle recette que je vais essayer..bon week end

Line :)

~nancy a dit…

..coucou Josée;)

..et bien finalement ce fut hier soir que nous avons déguster ces bonnes brochettes;)merci à toi pour ces succulents partages..

~nancy xx